Lester YOUNG | Just You, Just Me

Inscription à la lettre d'information

( Cochez la case )

J'accepte de recevoir des informations et offres promotionnelles
de la part de Dreyfus Music à cette adresse e-mail :

email

Conformément à la loi « informatique et Libertés » du 6 janvier; 1978, je dispose d'un droit d'opposition aux informations me concernant qui peut s'exercer à tout moment auprès de Dreyfus Music, par le biais du lien de désabonnement visible en bas de chaque newsletter. Seule notre société est destinataire de cet email.

image Just You, Just Me
  • label Dreyfus Jazz
  • recompense Classica
  • recompense Telerama 4 cles

Lester YOUNG

Just You, Just Me

EDITION 2018 - DISPONIBLE EN CD & VINYLE - La plupart des enregistrements présents ici datent du début des années 50. À cette époque, Lester a choisi dans son jeu l’ellipse et la sobriété. Son imagination semble plus que jamais en constant éveil. Pas un cliché, mais des phrases douces qui semblent couler de source, émises avec une sonorité de plus en plus diaphane, qui laisse passer du souffle. Une sorte de détachement, ou de peur de trop en dire, ou encore de désir de ne pas importuner. Et une façon de ramener les mélodies à leur plus simple expression, en fait à leur beauté rêvée : On The Sunny Side Of The Street, September In The Rain, I Can’t Get Started, Stardust, autant de chansons connues par cœur et qu’il faut avec lui réapprendre.

Pour l’accompagner sont réunies des sections rythmiques d’extrême compétence. Les pianistes les plus sollicités s’appellent Oscar Peterson et John Lewis. Ce dernier était alors le collaborateur régulier de Lester, une sorte de Basie “moderne” dont le pointillisme fait merveille, surtout quand le soutiennent les balais ou les baguettes magiques du grand Jo Jones, complice du Président depuis 1936.

Réalisation Suite303 / KurTZdev